Questions fréquemment posées

Questions générales
Quelle est la durée de la garantie ?

Trisa Electronics offre une garantie de 5 ans sur tous les produits à compter de la date d'achat. Sont exclus les brosses à dents, les batteries et les produits ne portant pas le logo Trisa. Pour les foodcenters spécifiquement marqués, nous offrons même une garantie de 7 ans!

Comment puis-je éliminer mes anciens appareils électriques ?

Vous pouvez éliminer gratuitement et de manière écologique vos appareils électriques en les rapportant directement chez nous ou dans un point de vente d'appareils électriques de votre région. Cliquez ici pour plus d'informations.

Que dois-je faire si mon appareil est défectueux ?

Nos clients suisses sont invités à visiter notre siège à Triengen, LU. Alternativement, vous pouvez contacter notre service clientèle par e-mail ou téléphone. Les coordonnées se trouvent ici. Veuillez envoyer l'appareil défectueux pour réparation avec :

  • La preuve d'achat
  • Une brève description du problème

Notre équipe de service s'occupera de votre demande rapidement et efficacement.

Comment contacter le service clientèle ?

Vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : info@trisaelectronics.ch ou par téléphone au +41 (0)41 933 00 30.

Si vous résidez en dehors de la Suisse, vous trouverez les coordonnées ici.

Où sont fabriqués les appareils ?

Nos brosses à dents sont fabriquées à Triengen, en Suisse. Pour offrir à nos clients une large gamme de produits électroménagers de haute qualité, nous travaillons avec des partenaires de production soigneusement sélectionnés à l'étranger. Ces collaborations nous permettent de développer et de proposer des produits innovants et fiables à des prix compétitifs.

Puis-je tester les appareils sur place ?

Oui, bien sûr ! Dans notre showroom à Triengen, Luzern, vous pouvez découvrir et tester nos appareils en direct. La plupart des produits sont disponibles directement sur place dans notre entrepôt et peuvent être emportés immédiatement, sauf rupture de stock. Venez nous rendre visite et laissez-vous convaincre par la qualité et la diversité de nos produits.

Que fait Trisa Electronics pour l'environnement ?

Depuis 2019, nous avons renforcé notre engagement en matière de durabilité en utilisant des emballages réduits en plastique, faits de matériaux écologiques tels que le carton d'œufs et le papier de soie. Vous pouvez déposer gratuitement vos appareils dans un centre de recyclage grâce à notre partenariat avec la Fondation SENS.

De plus, en 2024, nous avons élargi nos installations solaires pour couvrir une plus grande part de nos besoins énergétiques avec de l'électricité respectueuse de l'environnement. Nous utilisons également le refroidissement par eaux souterraines et la récupération des eaux de pluie pour économiser l'énergie et améliorer notre bilan écologique.

Questions sur les commandes
Combien de temps dure la livraison ?

Nos délais de livraison pour les produits en stock sont généralement de 2 à 3 jours. Une livraison prioritaire peut être choisie lors du paiement. Pour les commandes en Suisse, les colis sont expédiés avec la Poste Suisse. Les gros appareils sont livrés après la prise d'un rendez-vous avec le transporteur.

Puis-je récupérer ma commande sur place ?

Oui, vous pouvez récupérer votre commande directement à notre siège à Triengen. Sélectionnez l'option « Retrait » lors du processus de commande.

Horaires d'ouverture pour le retrait :

Du lundi au vendredi :
08h00 – 11h45
13h30 – 17h00

Quels modes de paiement sont disponibles ?

Vous pouvez payer par virement bancaire, Postcard, TWINT ou carte de crédit.

Comment retourner ou échanger un produit ?

Les produits peuvent être retournés ou échangés dans les 14 jours suivant leur réception, à condition qu'ils remplissent les critères suivants :

  • Le produit est intact, propre et complet, y compris les accessoires éventuels.
  • Il est emballé de manière sécurisée pour le transport.

Veuillez joindre les documents suivants :

  • La preuve d'achat
  • Une brève explication du retour ou de l'échange

Le produit peut être envoyé à l'adresse indiquée (selon votre lieu de résidence) ou déposé à notre guichet pendant les horaires d'ouverture.

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi :
08h00 – 11h45
13h30 – 17h00

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent de la taille et du poids du colis. Ces frais sont calculés automatiquement dans le panier avant la validation de votre commande.

Y a-t-il d'autres frais supplémentaires ?

Les prix affichés incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), mais pas l'écotaxe anticipée (VEG). Cette écotaxe est une petite contribution supplémentaire qui aide à financer le recyclage des anciens appareils électriques dans le respect de l'environnement.

En payant cette écotaxe, vous soutenez un recyclage durable et contribuez à la réutilisation des matériaux précieux. Votre participation est un geste important en faveur de la protection de l'environnement.

Questions sur la boutique en ligne
Quels sont les avantages d'un compte client ?

Un compte client facilite vos commandes et vous offre un aperçu de toutes vos commandes, factures et avoirs passés. Vous pouvez également gérer vos données personnelles et adresses, suivre le statut de vos commandes et enregistrer vos produits préférés.

Comment me connecter à mon compte client ?

Pour vous connecter, cliquez sur l'icône de compte client en haut à droite de la page et saisissez vos identifiants. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement en cliquant sur « S'inscrire ».

Puis-je modifier mes données personnelles et mes adresses ?

Oui, vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles et adresses enregistrées directement dans votre compte client. Accédez à « Mon compte », puis à « Données personnelles » ou « Modifier l'adresse ».

Où puis-je trouver mes commandes, factures et informations de statut ?

Vous trouverez vos commandes, factures et le statut de vos commandes dans votre compte client personnel. Cliquez sur l'icône de vos initiales en haut à droite de la page. Dans le menu, vous pouvez accéder aux sections « Commandes », « Factures » ou « Paniers » pour consulter les détails.

Où puis-je trouver de l'aide pour l'utilisation de mes appareils ?

Pour une première assistance et des conseils utiles sur l'utilisation de vos appareils, consultez la section « Résoudre un problème ». Vous pouvez rechercher votre produit en saisissant le numéro de modèle ou en sélectionnant l'appareil dans une liste. Vous y trouverez des guides détaillés et des solutions aux problèmes courants.

Quels sont les avantages du newsletter ?

Avec notre newsletter, vous restez toujours informé. Vous serez parmi les premiers à découvrir nos nouveaux produits, promotions, concours et tendances. De plus, vous bénéficiez de la livraison gratuite pour votre prochaine commande en vous abonnant. La newsletter est envoyé une fois par mois par e-mail. Nous veillons à ne pas vous inonder d'e-mails !

Puis-je me désabonner du newsletter à tout moment ?

Oui, vous pouvez vous désabonner à tout moment. Cliquez simplement sur le lien de désabonnement figurant dans chaque e-mail du newsletter.