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    Protection des données

    Cette déclaration de confidentialité couvre les données personnelles passées et futures. En acceptant le traitement de vos données personnelles, nous traiterons non seulement les données personnelles collectées à l'avenir conformément à cette déclaration de confidentialité, mais également les données personnelles déjà stockées chez nous.

    Lorsque nous parlons du traitement de vos données personnelles dans cette déclaration de confidentialité, cela comprend toute utilisation de vos données personnelles, comme :

    • La collecte
    • Le stockage
    • La gestion
    • L'utilisation
    • La transmission
    • La divulgation
    • La suppression de vos données personnelles

    Trisa Electronics collecte des données personnelles nécessaires pour les achats spécifiques et afin d’offrir de meilleurs services à nos clients. Ces données sont exclusivement utilisées au sein du groupe Trisa et ne sont pas partagées avec des tiers.

    Les meilleurs services peuvent inclure :

    • L'adaptation de la gamme de produits aux besoins des clients
    • La personnalisation de la communication client, afin que vous receviez des offres correspondant à vos souhaits et que vous receviez globalement moins de publicité
    • La simplification des processus, comme les achats ou les réservations, pour vous permettre d'atteindre vos objectifs plus rapidement
    1. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

    Nous utilisons des procédures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles et vos données de session contre tout traitement non autorisé ou illégal et/ou contre toute perte, altération, divulgation ou accès accidentels. Cependant, veuillez noter que la transmission d'informations via Internet et d'autres moyens électroniques comporte certains risques de sécurité, et nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises de cette manière.

    1. Combien de temps conservons-nous les données et où les stockons-nous ?

    Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nous le jugeons nécessaire ou approprié pour respecter les lois applicables ou aussi longtemps qu'elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous supprimons vos données personnelles dès qu'elles ne sont plus nécessaires, et en tout cas, après l'expiration de la durée maximale de conservation légale. Les comptes clients inactifs sont systématiquement supprimés après un an d'inactivité et en l'absence de réponse à un délai de réactivation de 30 jours. Les données personnelles que nous collectons sont exclusivement stockées sur des serveurs en Suisse.

    1. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

    Vous avez le droit d'exercer vos droits en matière de protection des données à tout moment. Ces droits comprennent :

    • Le droit d'obtenir des informations sur vos données personnelles stockées
    • Le droit de corriger et de compléter vos données personnelles
    • Le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles ou de demander leur suppression
    • Le droit de retirer votre consentement
    • Le droit de déposer une plainte auprès des autorités de surveillance
    • Le droit de limiter le profilage à des circonstances très restreintes
    • L'obligation de notification en lien avec la rectification ou la suppression de données personnelles ou la limitation du traitement
    • Le droit à la portabilité des données
    • Le droit d’opposition
    1. Comment pouvez-vous nous contacter ?

    Si vous souhaitez exercer vos droits concernant vos données personnelles ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter comme suit : datenschutz@trisaelectronics.ch / +41 41 933 00 30. Votre message sera transmis en interne au responsable de la protection des données, et nous nous efforcerons de répondre à vos questions ou préoccupations dans les meilleurs délais après réception.

    1. Qui est responsable de la collecte des données ?

    Nous sommes légalement tenus de vous informer sur le responsable de la collecte de vos données personnelles. Le responsable de la collecte des données est Trisa Electronics AG.

    1. Quand collectons-nous des données personnelles ?

    Nous collectons vos données personnelles chaque fois que nous entrons en contact avec vous. Les situations dans lesquelles nous avons un contact avec vous sont variées. Par exemple, nous collectons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

    • Vous achetez nos produits ou services via nos sites internet
    • Vous utilisez un service de notre service clientèle
    • Vous vous abonnez à une newsletter ou recevez d'autres publicités concernant nos produits et services
    • Vous participez à un concours ou à un tirage au sort
    • Vous adhérez à notre programme de fidélité
    • Vous communiquez avec nous par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, SMS, MMS, messages vidéo ou messagerie instantanée
    • Vous nous contactez lors d'événements spéciaux, comme des salons ou autres événements
    1. Quelles données personnelles collectons-nous ?

    Les données personnelles collectées sont nécessaires au traitement des transactions commerciales. D'une part, nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez. D'autre part, nous collectons des données personnelles automatiquement ou manuellement enregistrées lors de vos interactions avec nous, telles que :

    Données personnelles

    • Nom et prénom
    • Adresse de livraison
    • Adresse de facturation
    • Préférences linguistiques
    • Numéro(s) de téléphone
    • Adresse(s) e-mail
    • Numéro de client
    • Informations sur les newsletters ou publicités auxquelles vous êtes abonné(e)
    • Consentement à recevoir de la publicité
    • Informations sur les comptes clients en ligne (y compris la date d'ouverture, le nom d'utilisateur)

    Données sur l'activité client

    • Données contractuelles (y compris la date du contrat, type, contenu ; partenaires contractuels ; durée du contrat ; valeur du contrat ; revendications issues du contrat)
    • Informations sur les achats (y compris date d'achat, type, quantité et valeur des produits et services achetés ; panier ; panier abandonné ; méthodes de paiement utilisées ; historique des achats)
    • Informations sur le service clientèle (y compris retours, réclamations, cas de garantie, informations de livraison)
    • Données de session relatives aux visites de nos sites internet
    • Communications via téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, SMS, MMS, messages vidéo ou messagerie instantanée
    1. Pourquoi traitons-nous des données personnelles ?

    Nous traitons vos données personnelles pour diverses raisons. Ces raisons peuvent être regroupées en différentes catégories. En particulier, nous pouvons traiter vos données personnelles, en tout ou en partie, pour un ou plusieurs des objectifs suivants :

    8.1 Objectifs de traitement liés à nos produits et services

    • Fourniture et vente de nos produits et services
    • Traitement des commandes et des contrats, y compris l'envoi de confirmations de commande et d'expédition, de confirmations de livraison, de livraisons et de factures
    • Organisation et réalisation des services clientèle
    • Organisation et gestion des programmes de cartes de fidélité ou de récompenses
    • Organisation et réalisation d'études de marché et de sondages d'opinion

    8.2 Objectifs de traitement liés à la communication client

    • Fourniture, administration et gestion de la communication client par courrier postal et par des moyens électroniques
    • Communication commerciale par courrier postal, téléphone, fax, e-mail, messagerie vocale, SMS, MMS, messages vidéo ou messagerie instantanée

    8.3 Objectifs de traitement liés au marketing direct

    • Simplification des processus – comme les achats ou les réservations – et utilisation des informations issues de l’analyse du comportement client pour améliorer continuellement tous les produits et services
    • Réduction des publicités inutiles grâce à l’analyse du comportement client pour un marketing direct personnalisé et individualisé
    • Envoi de publicités individualisées et personnalisées par courrier postal ou par téléphone, fax, e-mail, messagerie vocale, SMS, MMS, messages vidéo ou messagerie instantanée
    • Personnalisation et adaptation des offres et des publicités sur nos sites internet, applications mobiles, ou sur nos canaux sur des plateformes internet, portails multimédias ou réseaux sociaux
    1. À qui transmettons-nous vos données personnelles ?

    Nous pouvons transmettre vos données personnelles à d'autres sociétés du groupe Trisa pour les finalités mentionnées dans cette politique de confidentialité (voir le rapport annuel correspondant de Trisa Holding pour le groupe Trisa). Les autres sociétés du groupe Trisa peuvent utiliser vos données personnelles pour leurs propres intérêts, de la même manière que nous. Au sein du groupe Trisa, les employés n'ont accès à vos données personnelles que dans la mesure nécessaire à l'exercice de leurs fonctions.

    1. Comment utilisons-nous les cookies ?

    Nous utilisons également des cookies sur nos sites internet. Les cookies sont de petits fichiers stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez un de nos sites. Nous souhaitons vous informer de manière détaillée sur l’utilisation de ces cookies.

    10.1 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

    Les cookies que nous utilisons servent principalement à garantir les fonctionnalités de nos sites internet, comme par exemple la fonctionnalité du panier d’achat.

    10.2 Quels cookies utilisons-nous ?

    La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre ordinateur ou appareil mobile à la fin de votre session de navigation (cookies de session). Par exemple, nous utilisons des cookies de session pour sauvegarder vos préférences de pays et de langue ainsi que votre panier au cours d’une session de navigation.

    Nous utilisons également des cookies temporaires ou permanents. Ces cookies restent enregistrés sur votre ordinateur ou appareil mobile après la fin de la session de navigation. Lors d'une prochaine visite sur l'un de nos sites, vos préférences et réglages seront automatiquement reconnus. Ces cookies temporaires ou permanents restent enregistrés pendant une durée allant d'un mois à dix ans, selon le type de cookie, et sont automatiquement désactivés après la période programmée. Ils permettent de rendre nos sites internet plus conviviaux, efficaces et sécurisés.

    10.3 Quelles données sont stockées dans les cookies ?

    Aucune donnée personnelle n’est enregistrée dans les cookies que nous utilisons. Les cookies que nous utilisons ne peuvent pas être associés à une personne spécifique. Lorsqu’un cookie est activé, il reçoit un numéro d’identification.

    10.4 Comment pouvez-vous empêcher l’enregistrement des cookies ?

    La plupart des navigateurs internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il n’accepte aucun cookie ou qu’il vous demande une confirmation avant d’accepter un cookie d'un site que vous visitez. Vous pouvez également supprimer les cookies de votre ordinateur ou appareil mobile en utilisant la fonction correspondante de votre navigateur. Si vous choisissez de ne pas accepter nos cookies ou ceux de nos partenaires, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à certaines informations ou utiliser certaines fonctionnalités conçues pour améliorer votre visite sur nos sites.

    1. Comment utilisons-nous les fichiers journaux ?

    Lors de chaque accès à nos sites internet, certaines données d’utilisation sont transmises par votre navigateur internet pour des raisons techniques et enregistrées dans des fichiers journaux, appelés "log files". Ces données d’utilisation incluent : la date et l’heure d’accès à notre site internet.

    L’analyse des fichiers journaux nous aide à améliorer et optimiser nos offres en ligne, à identifier et résoudre les erreurs plus rapidement, et à gérer les capacités des serveurs. Par exemple, nous pouvons déterminer les heures auxquelles l’utilisation de nos offres en ligne est particulièrement populaire et allouer les capacités nécessaires pour garantir une expérience optimale.

    1. Comment utilisons-nous les outils d’analyse web ?

    Pour améliorer et optimiser continuellement nos offres en ligne, nous utilisons des technologies de suivi. Les outils d’analyse web nous fournissent des statistiques et des graphiques qui nous donnent des informations sur l'utilisation de nos sites. Ces outils transmettent des données sur l'utilisation d’un site à un serveur dédié. Nous utilisons Google Analytics comme outil d’analyse, lequel transmet ces données, y compris des adresses IP raccourcies, empêchant ainsi l’identification d’appareils individuels. Google respecte les dispositions sur la protection des données de l'accord "Swiss-U.S. Privacy Shield" et s'est enregistré auprès du Département du commerce des États-Unis (plus d’informations sur le Swiss-U.S. Privacy Shield sont disponibles sur https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs). L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas fusionnée avec d'autres données de Google. Une transmission de ces données par Google à des tiers a lieu uniquement dans le cadre de prescriptions légales ou de traitements de données commandées.

    Vous pouvez empêcher la collecte par Google des données générées par les cookies et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et installant le module complémentaire de navigateur disponible via ce lien (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout). Pour plus d'informations sur Google Analytics et la protection des données, visitez http://tools.google.com/dlpage/gaoptout ou http://www.google.com/intl/fr/analytics/privacyoverview.html.

    1. Comment utilisons-nous les plugins sociaux ?

    Nos sites internet utilisent des plugins sociaux, par exemple de Facebook, Twitter ou Google+. Les plugins sont identifiés par le logo du fournisseur et peuvent inclure des boutons tels que "J’aime", "Twitter" ou "Google+".

    Lorsque vous accédez à nos sites contenant un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du fournisseur. Le contenu du plugin est transmis par le fournisseur directement à votre navigateur et intégré au site internet. Le fournisseur reçoit alors l'information que vous avez accédé à notre site internet. Si vous êtes connecté au fournisseur en même temps, celui-ci peut associer la visite à votre profil. Si vous interagissez avec les plugins, par exemple en cliquant sur le bouton "J’aime" ou en laissant un commentaire, cette information est transmise directement au fournisseur par votre navigateur et enregistrée par ce dernier.

    Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur collecte des données vous concernant via notre site internet, vous devez vous déconnecter du fournisseur avant de visiter notre site. Même si vous êtes déconnecté, les fournisseurs collectent des données anonymisées via les plugins sociaux et peuvent attribuer un cookie à votre appareil. Si vous vous connectez au fournisseur ultérieurement, ces données peuvent être associées à votre profil.

    Si une connexion via un service de connexion sociale, par exemple Facebook Connect, est proposée, des données sont échangées entre le fournisseur et notre site internet. Avec Facebook Connect, cela peut inclure des données de votre profil Facebook public. En utilisant ces services de connexion, vous acceptez le transfert de données.

    Pour les finalités et l’étendue de la collecte de données ainsi que le traitement ultérieur de vos données par le fournisseur, et pour vos droits associés et options de paramétrage pour protéger votre vie privée, veuillez consulter les politiques de confidentialité des fournisseurs.

    Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs collectent des données via ces cookies, vous pouvez configurer votre navigateur pour "bloquer les cookies tiers". Dans ce cas, le navigateur n’envoie pas de cookies aux serveurs pour les contenus intégrés d’autres fournisseurs. Cette configuration pourrait cependant désactiver certaines fonctions de notre site internet.

    14. Sécurité des paiements

    Les données échangées entre vous et nous sont cryptées à l'aide d'un certificat SSL 256 bits. Cela correspond au standard utilisé par les banques pour leurs transactions en ligne. Vous pouvez le reconnaître à l'adresse URL de Trisa Electronics AG qui commence par https://, où 's' signifie sécurisé. De plus, une icône en forme de cadenas fermé apparaît. Saferpay de SIX est la solution de paiement électronique sécurisée pour le traitement des paiements en ligne. Cette plateforme certifiée garantit des transactions sécurisées pour les cartes de crédit et de débit, tant pour le commerçant que pour le titulaire de la carte.

     

    Coordonnées pour toute question

    Trisa Electronics AG
    Kantonsstrasse 121
    CH-6234 Triengen

    Tél.: +41 (0)41 933 00 30
    E-mail : datenschutz@trisaelectronics.ch

    Date : 01.05.2018