
Résoudre le défaut
1. Groupe de produits
2. Produit

3. Pannes
Utilisez un fromage à raclette approprié qui fond bien. Assurez-vous que les poêlons sont propres et que le four est suffisamment préchauffé. Coupez le fromage en fines tranches pour permettre une fonte plus rapide.
En général, les poêlons sont équipés d'un revêtement antiadhésif. Si le fromage colle, cela signifie que le revêtement a été endommagé par un nettoyage inapproprié. Dans ce cas, il est recommandé de les remplacer. Nettoyez les poêlons en profondeur après chaque utilisation pour éliminer les résidus de fromage et de nourriture. Utilisez des produits de nettoyage spéciaux pour les revêtements antiadhésifs et une brosse douce pour préserver les poêlons. Faites tremper les poêlons dans de l'eau savonneuse tiède pour faciliter le nettoyage.
Placez le four sur un support en silicone ou sur un torchon en coton résistant à la chaleur. Vérifiez que vous avez correctement positionné l'appareil. Ne placez aucun objet à proximité immédiate de l'appareil à raclette.
Utilisez des bougies chauffe-plat de qualité qui ont une longue durée de combustion. Assurez-vous qu'aucun courant d'air n'impacte les flammes des bougies. Placez le réchaud à bougies dans une zone à l'abri du vent, mais bien ventilée, pour garantir une performance optimale des flammes.
Remuez régulièrement les poêlons pour assurer une répartition uniforme de la chaleur. Coupez le fromage en morceaux uniformes et veillez à ne pas trop remplir les poêlons.
C'est normal car les petits poêlons sont placés près des bougies / de la source de chaleur pour assurer une fusion rapide. Après utilisation, placez les poêlons dans le boîtier et transportez-les ainsi pour éviter toute décoloration. Faites tremper les poêlons dans de l'eau savonneuse tiède pour faciliter le nettoyage.